Caf-le-havre.com
Caf Le Havre > Professionels > Chèque de Services

Chèque de Services

Chèque de Services

Résumé

Leader sur le marché du Chèque d'Accompagnement Personnalisé, le Chèque de Services est un titre de paiement conçu pour la lutte contre l'exclusion des plus démunis. Il est depuis 15 ans le partenaire des collectivités et des organismes sociaux en matière d'action sociale.

Produits du site Chèque de Services

www.chequedeservices.fr/action/loi.html
www.chequedeservices.fr/action/loi.html
www.chequedeservices.fr/action/action.html

Rubriques clés

Articles intéressants

www.chequedeservices.fr

Partenaire privilégié des collectivités et des organismes sociaux, le Chèque de Services apporte une aide finanicère aux personnes en situation de besoin. Il dispose à ce jour d'un réseau de plus de 190 000 points de vente pour l'acquisition de biens de première nécessité comme l'alimentation, l'hygiène, l'énergie ou le transport. Le Chèque de Services est aussi une garantie d'utilisation des fonds attribués pour les collectivités et organismes sociaux, car il permet d'orienter l'aide financière exclusivement sur les biens de nécessités et ne sont pas échangeables contre de l'espèce.

www.chequedeservices.fr/action/loi.html

Avec la précarité qui ne cesse d'augmenter dans les petites et les grandes villes, les collectivités locales et les organismes ont adopté Chèque de Services, une solution du Chèque d'Accompagnement Personnalisé. Ces Chèques permettent aux personnes en situation précaire d'accéder exclusivement aux besoins fondamentaux comme l'alimentation, l'habillement, l'hygiène ou encore les dépenses liées au logement ou au transport. Ces titres de paiement sont par ailleurs anonymes, ce qui préserve la dignité des bénéficiaires.

www.chequedeservices.fr/action/action.html

Utilisés pour répondre aux besoins des personnes en situation précaire, les Chèques de Services peuvent être utilisés comme des chèques alimentaires. Le Chèque de Services se présente comme un titre de paiement et sont acceptés dans plus de 1900 000 points de vente. Ce sont les collectivités, les organismes sociaux et les entreprises qui fixent son montant avant de les attribuer à des bénéficiaires. Non échangeables, ces titres de paiements permettent de garantir l'utilisation des fonds attribués tandis qu'ils préservent la dignité des bénéficiaires en étant anonymes.

Réseaux sociaux