Caf-le-havre.com

Murielle Cahen

Murielle Cahen

Résumé

C'est un site qui propose les services du cabinet d'avocats Murielle Cahen. Fondatrice du cabinet, Murielle Cahen est spécialiste du droit de la propriété intellectuelle, du droit des nouvelles technologies, du droit civil & familial, du droit pénal, du droit de l'immobilier, du droit du travail, du droit commercial, du droit de l'image & presse.

Produits du site Murielle Cahen

www.murielle-cahen.com/poser_votre_question.asp
www.murielle-cahen.com/audit-juridique.asp
www.murielle-cahen.com/domaine.asp
www.murielle-cahen.com/publications/page3110.asp

Rubriques clés

www.murielle-cahen.com/index_quotidien.asp

Articles intéressants

www.murielle-cahen.com/publications/mort-numerique.asp

L'identité numérique n'est pas la même que l'identité physique. La personnalité juridique des personnes physiques est attestée auprès des pouvoirs publics grâce à un acte de naissance fait par un officier d'état civil. Elle disparaît lorsque le décès de la personne physique est médicalement constaté et déclaré en mairie. Il n'en va pas de même pour l'identité numérique. Elle n'est pas directement liée au principe de personnalité juridique. Les personnes physiques peuvent donc se façonner plusieurs identités numériques, qui peuvent survivre à leur décès.

www.murielle-cahen.com/publications/anonymat.asp

Du fait du développement des activités numériques, l' "anonymat" est perçu de façon différente. Avec l'utilisation d'Internet la gestion de la vie privée se modifie. En effet, la vie privée et l'anonymat sont souvent des termes associés. L'utilisation de techniques d'anonymisation lors d'une navigation sur des sites web peut s'expliquer par le désir de préserver sa vie privée.

www.murielle-cahen.com/publications/droit-image.asp

Il s'agit de l'autorisation par laquelle une personne en autorise une ou plusieurs autres à exploiter son image. Le droit à l'image est protégé en France par le biais des droits de la personnalité. Ces droits sont reconnus à toutes personnes du simple fait qu'elles existent. Ainsi, toute personne physique a le droit de disposer de son image, quelle que soit la nature du support de publication ou de diffusion de l'image.

Réseaux sociaux